Imprimer

Les rapports de contrôle des systèmes de détection et d’alarme incendie ou les contrôle périodique des détections incendies sont réalisés sur l’ensemble de la Belgique.




Dans quel cas dois-je faire réaliser un contrôle des systèmes de détection et d’alarme incendie ?
Quel est le prix de la réalisation d’un contrôle des systèmes de détection et d’alarme incendie ?
Quels sont les points qui sont contrôlés lors de la visite ?

certibru systeme detection alarme incendie detecteur fumee

Dans quel cas dois-je faire réaliser un contrôle des systèmes de détection et d’alarme incendie ?

Le rapport de contrôle des systèmes de détection et d’alarme incendie est le plus souvent demandé par les assurances ou les organismes publics tels que le Fonds du logement ou les communs.

Le but de ce contrôle est de garantir la sécurité des personnes et des biens en vérifiant le bon fonctionnement des détecteurs de fumée ainsi que la pertinence de leurs positionnements dans l’appartement ou la maison contrôlé.


Quel est le prix de la réalisation d’un contrôle des systèmes de détection et d’alarme incendie ?

Le tarif forfaitaire pour la réalisation d’un contrôle des systèmes de détection et d’alarme incendie est de 150 euros TVA comprise.
Ce tarif est valable par une habitation résidentielle, maison unifamiliale ou appartement équipé de détecteurs de fumées autonomes (sur pile). Le tarif est valable sur l’ensemble de la Belgique.

Notre tarif comprend l’ensemble de la prestation : visite sur place, rédaction du rapport et expédition par email.
C’est la version électronique (fichier PDF) qui est la version officielle.
Vous pouvez si vous le souhaitez imprimer le rapport à votre convenance.
Si toutefois vous préférez que nous vous fassions aussi parvenir une version papier par la poste des frais administratifs de cinq euros (TVA comprise) vous seront demandés.

Nous pouvons procéder à la vérification des détecteurs incendies autonomes ou aux détecteurs incendies reliés à une centrale incendie.

Si vous possédez un bien plus complexe (centrale incendie dans un immeuble ou un centre commercial...), ou si vous souhaitez nous faire réaliser un autre type de contrôle lors de la même visite (stabilité balcon, contrôle des installations de gaz…) merci de prendre contact avec nous pour obtenir un devis.


Quels sont les points qui sont contrôlés lors de la visite ?

Nous réalisons un contrôle visuel de l’ensemble de l’installation ainsi qu’un contrôle administratif.
Nous testons les détecteurs, les éventuelles alimentations de secours, et les signaux de commande pour les dispositifs auxiliaires avec ou sans transmission aux services d’urgence.